google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU
 

Shooting grossesse et naissance à domicile ou en extérieur

      

Souvent un moment privilégié pour la future maman, la séance photo pour femme enceinte, est une belle parenthèse pour prendre soin de soi et profiter de ce moment tellement unique. Le photographe de grossesse est là pour sublimer la femme enceinte, parfois lui redonner confiance en son image.

Je propose deux types de prestations :

Pour des images originales, chics, élégantes et stylisées, je vous conseille de parcourir ma rubrique séance photo grossesse au studio.

Pour des images naturelles et singulières, bien que orchestrées, je vous oriente vers la séance photo au domicile ou bien en extérieur.

Je me déplace à votre domicile, pour votre plus grand confort. Je vous conseille sur les tenues, je vous guide grâce à des techniques de posing, mais toujours dans le respect de votre personnalité, car ces images doivent vous représenter tel que vous êtes.

1/ Quand prendre des photos de grossesse ?

A partir de 7 mois, le ventre de la femme enceinte est suffisamment développé et visible sur les photographies, cependant chaque femme est unique, il est donc important de pouvoir échanger par téléphone au préalable.

Le shooting photo de naissance peut-être le cadeau idéal à indiquer sur la liste de naissance, généralement cette liste se fait également aux alentours des 7 mois de grossesse, le timing est donc idéal pour se faire offrir un joli shooting photo en cadeau.

2/ Comment s'habiller pour les photos de grossesse ?

Je dispose de nombreuses tenues pour femme enceinte au studio : salopette en jean, jean, t-shirt, robes moulantes en plusieurs tailles, robes fluides ... vous pouvez également apporter vos propres tenues pour le shooting, toujours pour des image originales de femmes enceintes.

A votre domicile, je vous conseille sur vos tenues, les couleurs, je vous demande d'éviter les tenues trop colorées ou bien aux motifs trop variés. Mais l'important est que vous vous sentiez à l'aise, confortable et jolie.

Et le papa dans tout ça ?

Bien sûr que non, je n'oublie pas papa, ces habits sont en accord avec vos tonalités. Au studio comme à votre domicile, nous pensons collectivement à l'harmonie de vos couleurs. Et s'il y a déjà une fratrie, nous réfléchissons  de la même façon, mais toujours en piochant dans ce vos armoires.

Le lin est une matière que j'affectionne particulièrement, le satin prend parfaitement la lumière, le blanc, les camaïeux de bleu et terracotta sont mes chouchoux, mais je pense être sensibles à toutes les couleurs donc surprenez-moi. 

Naissance et nouveaux-nés :

Enregistrer les premiers sourires à la naissance de bébé, dès son arrivée à la maison, ses premières grimaces, son doigt qui attrape votre main, ses petits pieds tout neufs qui n’ont encore jamais travaillés, la photo de bébé  est un cadeau idéal dont on ne peut se priver. Je prends le temps avec bébé, c'est très important, j'agis avec douceur, en permanence avec votre consentement. Pour les photos avec les nouveaux-nés, la pièce doit être  bien chauffée, idéalement entre 26 et 28 ° surtout si nous devons le dénuder.

2/ Quand prendre les photos de nouveaux-nés ?

Je réalise la séance photos avec bébé à tous les âges, dès les premiers jours de vie, bébé est malléable, il dort beaucoup et nous permet de varier les tenues, sans jamais bouleverser son rythme. S'il s'agite un peu lors de cette séance, nous trouvons de nombreuses méthodes pour le rassurer, car c'est ce dont il a besoin. L'allaitement aide beaucoup, nous pouvons utiliser le fameux bruit blanc, qui est absolument magique (entre le simple chuchotement  de maman ou le sèche cheveux en passant par l'aspirateur), tous les moyens sont bons et très efficaces, je vous laisse découvrir l'article à ce sujet qui vous confortera dans cette idée. Mais je ne réalise pas pour autant de new-born posing, ce qui me laisse la possibilité de réaliser les photos de naissance naturelles à tout âge.

Je réalise également, ces séances à mon studio, pour un décor stylisé et épuré mais également à votre domicile, pour votre confort à tous. Nous profitons de votre décor, de la chambre d'enfant préparé avec votre plus grande attention pour accueillir ce nouveau membre de la famille.

La séance photo est le cadeau de naissance parfait pour garder ce souvenir de cet enfant qui grandit bien trop vite.

Je vous propose de nombreux tirages, pour pouvoir ainsi mettre en valeur votre nourrisson, votre famille.

Pour connaitre davantage ma façon de travailler, je vous invite à découvrir ICI mon approche de la photographie de familles ainsi que les tarifs appliqués.

Shooting photos Grossesses et bébés

photographe-naissance-professionnelle-nantes-orlane-boisard carre.jpg

O