google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU
 

Idées Cadeaux pour la fête des mères : oui mais des bonnes s'il-vous-plaît !

Commençons par un peu d’histoire :

Quand est souhaitée la fête des mères ?


Généralement le dernier dimanche de mois de Mai, nous fêtons la fête des mères.

Cette fête a été instaurée officiellement depuis 1941. Elle avait pour vocation de rendre hommage aux femmes ayant perdu leurs maris et enfants au front et stimuler la natalité.

Je vous avoue aimé tout particulièrement cette fête, tout simplement parce que comme toutes les mamans, j’aime découvrir la joie sur le visage de mes enfants lorsqu’ils m’offrent leur pâte à sel en forme de hérissons ou lorsqu’ils me récitent leur plus beau poème, rempli de « maman je t’aime ». Mon cœur fond littéralement.

J’avoue également espérer, croiser les doigts même, que mon cher mari, aura l’idée sous-jacente de m’offrir un petit présent qui accompagnera parfaitement ceux des enfants 😊





Et quel cadeau offrir à la fête des mères ?

Dans le top 10 des meilleurs cadeaux on retrouve :


  • Le parfum, encore faut-il connaitre le préféré de maman, pour ma part choisir mon parfum est mission impossible, il me rappelle forcément la cousine de la fille de ma voisine, bref c’est ultra-compliqué et c’est tellement subjectif.

  • La boîte de chocolats, alors là, pas de raté possible, tout le monde aime le chocolat, non ? Mais attention du vrai chocolat, pas des kinders surprises, entendons-nous bien.

  • La boîte à thés ou infusions, pourquoi pas, c’est joli et c’est sympa à offrir quand nos copines viennent boire le thé.

  • Le coffret Bonne maman que je trouve absolument Canon ! Du coup, je vous mets le lien, tellement je l’aime et je n’ai aucun intérêt à vous en parler, pas de lien do-follow à placer. Ce coffret pour moi évoque toute la douceur et la tendresse d’une maman, il contient 10 surprises gourmandes, de quoi vous étonner un peu chaque jour, à moins d’être d’un naturel très impatient et de tout ouvrir en même temps !

  • Les bijoux ( boucles d’oreilles, collier, bagues), idem on ne fait pas trop de déçues avec ce genre de surprises, et si vous êtes comme moi, un peu difficile sur le choix des bijoux, il est toujours possible d’envoyer quelques messages tacites à vos enfants, les grands comprennent plutôt bien et sont ravis d’aider le papa dans ces cas là … ou de garder le bon d’échange et d’évoquer le fait que la bague soit trop petite ou tout simplement en étant honnête, oui c’est toujours mieux et dire que ce n’est pas tout à fait à votre goût.

  • Un roman, nos libraires regorgent de pépites, c’est assez facile de bien se faire conseiller par un expert et c’est tellement agréable de s’allonger dans son lit ou bien au soleil avec un bon livre et sentir les pages qui vous glissent entre les doigts, à l'instar de notre doigt qui glisse sur l'écran pour faire défiler le feed ...


Pour ma part, dans MA top liste, j’ajouterai d’autres formats :

J’ai une folle envie d’apprendre, est-ce mon âge qui avance qui fait que je développe d’autres appétences ? Toujours est-il que j’ai toujours envie de tester de nouvelles choses et du coup je me laisse tenter par ces formats ateliers que je trouve ludiques et qui nous permettent de passer un très bon moment de détente.


Dans ma top liste :

  • Atelier écriture (je vous en parlerai plus tard)

  • Atelier cuisine avec une spécialité type atelier vegan, atelier cupcake, atelier cuisine japonaise 😊 en fait je pense que tout m’intéresse dans la cuisine, il y a tellement de spécialités, c’est absolument enivrant !

  • Atelier couture, parce que c’est chouette d’apprendre à faire autre chose que les ourlets ou les tote-bags.

  • Atelier poterie, ma fille a reçue pour Noël un petit atelier de ce genre, travailler la matière demande patience et dextérité. Mais j’ai trouvé l’approche très intéressante, la sensation de l’argile est très agréable mais le résultat un peu catastrophique, d’où l’intérêt d’un cours avec un professionnel, à mon humble avis.

Je vais creuser le format atelier parce qu’il y en a encore beaucoup et je viendrai compléter cet article, c'est promis, en attendant j'espère vous avoir donné quelques pistes sur le sujet et que vous serez gâtées comme vous le méritez !








O