google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU
 

RDV pour un reportage-photos à la fromagerie de Grand Lieu.

Tout commence au bord du Lac de Grand Lieu, un vendredi matin. Un paysage mystique m'entoure. Le levé de soleil disperse la brume, je pars rencontrer le couple Falchi, producteurs de fromages savoureux, entouré de leurs vaches et de leurs génisses.



Me voici donc à la ferme de grand lieu. Je réalise pour le compte de la Communauté de Commune de Grand Lieu, un reportage-photos pour mettre en valeur les excellents produits de notre terroir. C'est donc pleine d'entrain et de curiosité que je pars pour mon rdv.



Que trouve-t-on dans cette ferme ?


La spécialité de Gwenaëlle et Pascal sont les fromages au lait cru (tomme, fromage lactique et fromage blanc ). Gwenaëlle & Pascal, s'occupent avec amour et bienveillance de leurs 47 vaches laitières et pas moins de 20 génisses. Ils veillent à leur bien-être et leurs procurent une alimentation saine. Leurs animaux pâturent doucettement, toute l'année, sauf du 15 décembre au 15 février ou elles ne mangent que du foin. Toute leur production est issue de l'agriculture biologique.





Comment faire pour transformer le lait en fromage ?

Pour fabriquer un bon fromage, Pascal ajoute dans le lait cru, un peu de ferments (bactéries lactiques), puis lorsque le lait arrive à 33 degrés, il ajoute délicatement, de la présure qui permet ainsi, au lait, de coaguler : c'est ce qu'on appelle le caillé.

Après avoir était réchauffé, brassé puis découpé, le caillé est mis en moule puis pressé. La partie liquide jaune restante, que l'on appelle aussi "petit lait" est donné aux cochons.

Le lendemain le fromage est salé et reste en cave entre 3 et 6 mois selon les fromages.

“A l’œuvre, on connaît l’artisan.” Jean de la Fontaine


Il ne vous restera plus qu'à les déguster, tous les mercredis, ils organisent un petit marché sur leur site.


Quel est mon rôle de photographe lors de ces reportages ?


Mon travail, lors de ces reportages-photos, c'est de donner vie à vos métiers au travers d'un média figé, tel que la photographie.

Par l'image, j'ai à cœur de vous accompagner pour valoriser vos métiers, montrer votre savoir-faire, votre expertise.

Vos clients sont curieux, ils aiment voir vos coulisses, vos équipes, vos produits en situation. Une image vaut mille mots, son impact est particulièrement fort ces dernières années, elle fait partie même de votre stratégie de communication. C'est votre image de marque.


Comment améliorer l'image de marque de son entreprise ?


  1. Démontrer votre expertise.

  2. Attirer de nouveaux clients.

  3. Faire évoluer sa stratégie digitale.

  4. Avoir une identité visuelle unique et forte.

  5. Adopter une philosophie.

  6. Fidéliser vos clients.

La photographie professionnelle, vous permettra de communiquer sur tous vos supports de communication, flyers, cartes de visite, siteweb, réseaux sociaux, presse ...

et consolidera une image forte et professionnelle de votre entreprise.




Pour plus d'informations, je vous invite à prendre contact avec moi par mail contact@orlaneboisard.com ou bien directement par téléphone au 06.83.63.37.06


O