google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU
 

Séance grossesse au studio

Et si je vous partageais un peu plus qu'une simple image cette fois ?

Aujourd'hui, je vous parle de ce dernier shooting réalisé au studio et j'en profite pour répondre à vos questions ...


Madame A, enceinte de 7 mois et demi et Monsieur T, le futur papa, sont venus au studio pour garder l'un des plus beaux souvenirs de cette grossesse. Je vous passe l'épisode, dû "au combien il est important d'avoir des photos pour vous souvenir, blablabla", vous le savez déjà, sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article, en ce moment même.

En attendant de découvrir en images, leur adorable bébé, un de mes prochains shootings soit dit en passant, je vais vous parler de cette séance réalisée au studio.


Madame A et moi, nous connaissons très bien, nous avons réalisé plusieurs shootings ensemble, son garçon a même été l'un de mes modèles pour l'entreprise Soframar, avec laquelle je travaille et réalise de nombreux shootings.

En revanche, Monsieur T, le futur papa donc, vous suivez ... ? Que je ne connais pas,


est un peu moins à l'aise, face caméra. Mais, à vrai dire, c'est une remarque que j'entends souvent, "ohlala avec moi, ça va être compliqué ..." je vous rassure chaque fois que je passe devant l'objectif c'est aussi mon cas.




Alors, comment faire pour être à l'aise lors d'un shooting ?

La réponse est simple, vous rien, moi tout. He oui, car c'est bien au professionnel de vous mettre à l'aise lors d'un shooting photos. Tout simplement parce que, nous savons comment va se dérouler la séance, en tant que professionnels, l'expérience nous conforte dans nos choix. Aussi parce que, nous sommes observateurs, donc nous savons comment mettre en valeur nos modèles. Enfin, notre attitude, détendus et souriants, c'est ainsi que nous accueillons nos clients et transmettons cet état d'esprit, notre métier c'est 50 % de technique et 50% de relations humaines.

Je ne suis pas photogénique, que faire ?

Eh bien, encore une fois rien.

En tant que professionnelle, je vais vous aider par des techniques de posing, des accords de couleurs (vêtements/ décors de studio), qui feront ressortir vos atouts, de façon naturelle.


Qu'est-ce que je porte ?

Pour les futures mamans, je dispose de plusieurs tenues, robes, jeans, salopettes, hauts et voilages. Je vous conseille de venir également avec vos propres tenues pour avoir plus de choix. Lors de notre échange téléphonique préalable, je vous questionne sur votre taille, couleur de peau, couleurs de cheveux et des yeux ainsi que pour le futur papa. L'idée est de coordonner les vêtements avec les différents fonds de studio en ma possession.

Pour le futur papa, je conseille de venir avec plusieurs tenues, nous jouons ainsi, sur les accords entre vos tenues.

Chaussures, bijoux, accessoires sont les bienvenues alors faites-vous plaisir pour cette séance photos.

Une séance beauté coiffure et make est proposée en option, c'est la cerise sur le gâteau pour une séance photos parfaite.





Nous aimons les photos non posées, comment faites-vous ?

J'ai souvent cette remarque, il est vrai qu'une séance photos au studio, laisse moins de liberté pour une spontanéité débordante, puisque l'espace n'est pas fait pour ce genre de shootings.

En revanche, les séances au studio, laissent place à beaucoup de créativité. Les techniques de posing vous aident, à positionner votre corps pour des photos au rendu sophistiqué et glamour ou bien pour des photos au rendu naturel et spontané. Mais l'avantage du studio et de ces techniques, lorsqu'elles sont bien maitrisées, c'est un rendu élégant et valorisant. Une image que vous aurez envie d'exposer. Une photo où vous vous direz "je nous trouve très beaux"...


Alors, et si on échangeait sur votre futur projet ?




O