google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU google-site-verification=0UYeDJO4HQNth89sr5DjenlbMQDzxmhPk_wlAYANKcU
 

Photographe de famille à Nantes

Shooting photos en famille à domicile ou en extérieur à Nantes et ses alentours.

normandie_2021_orlane_boisard_photographe(59).jpg

Je suis photographe de famille – portraitiste. Je me suis spécialisée dans le domaine de la photographie de famille, par passion et par conviction.

Le photographe de famille dévoile, en images, les liens qui vous unissent. Et cela au travers de moments de grandes complicités que j’ai plaisir à partager avec vous. C’est parce que je suis photographe professionnelle depuis plusieurs années que derrière mon objectif, je sais capturer, saisir, au travers de prises de vue, ces moments totalement personnels et uniques : la caresse d’une maman sur son ventre arrondis, le câlin d’un papa, les grimaces d’un enfant ou ses éclats de rire, jusqu'aux pleurs du bébé qui a faim. La photographie de famille, c’est un album de famille qu’on aime regarder, feuilleter, un dimanche en famille. Du reportage photos, aux jolis portraits d’une fratrie, en passant par les photos de couples, tout est possible, car j’ai fait du portrait de famille, ma spécialité.

Où faire un shooting photos à Nantes  ?

A Nantes, ou bien aux alentours, il est assez facile de trouver un endroit sympa qui correspondra forcément à toute la tribu. Entre campagne et ville, forêts et plages, châteaux et cabanes de pêcheurs, les décors sont variés.  Je me déplace dans toute la région des Pays de la Loire, ensemble, nous échangeons sur les paysages que vous aimez, mais la séance peut également se dérouler à votre domicile, dans votre cocon, dans votre jardin. Cette séance doit vous ressembler du début jusqu'à la fin. Je vous partage une liste de quelques endroits incontournables si vous ne connaissez pas Nantes.

Que porter pour une séance photo famille ?

Je vous conseille en amont de cette séance photos, nous prenons le temps ensemble de définir votre projet, vos envies et vos rêves.

  1. Évitez les logos et les motifs trop chargés, ils attirent l’œil et vous volent la vedette.

  2. Privilégiez deux à trois couleurs pour toute la famille, les camaïeux de couleurs fonctionnent très bien.

  3. Évitez le tout blanc ou tout noir

  4. Accessoirisez la scène, pour un rendu unique : chapeaux, parapluies, confettis, foulards de couleurs, chaussures ...bref, faites-vous plaisir.

  5. Variez les groupes, n'hésitez pas mélanger les membres de la famille, pour des photos sans pareil et mémorables.

  6. Enfin, profitez de ce moment, c'est une vraie parenthèse dans nos vies trépidantes, alors appréciez ce temps en famille.
     

Combien de temps dure une séance photos famille ?

La séance photos dure entre 1h00 et 2h maximum. Ce qui détermine la durée de cette séance sont les enfants et surtout leur fatigue.

A la plage, en forêt ou bien en extérieur, il est assez facile d'occuper les uns pendant que je photographie les autres. Vous pouvez apporter des jeux d'extérieur qui faciliteront l'amusement (les jeux de bulle sont particulièrement aimés des petits et en plus ressortent très bien en images).

Le secret, pendant le shooting famille, c'est la variété. Les enfants doivent s'amuser pendant cette séance, ils doivent aussi me faire confiance. Pour ce faire, je prends rapidement contact avec eux.

Vos enfant sont "moteurs" dans les séance familles. Leur spontanéité est communicante, elle se transmet aux parents naturellement. Quant à moi, je vous guide, tout en vous laissant à l’œuvre pour obtenir les images qui vous ressemblent.

Pour plus de renseignement sur cette séance, n'hésitez pas à me contacter pour un rdv.

Alors, à très vite !
 

Je réalise votre séance photo famille sur Nantes et ses alentours (Rezé, Machecoul, Vertou, St Sébastien sur Loire, St Philbert de Grand Lieu, Pont Saint Martin, Pornic, La Bernerie…). Je me déplace également en Vendée et en Maine et Loire (La Roche sur Yon, Cholet,…).

oiseau coloré

O